Game's Passion Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Test Complet Disaster : Day Of Crisis [Wii]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Game's Passion Index du Forum -> Le Staff -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KickAss78

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 18:44 (2010)    Sujet du message: Test Complet Disaster : Day Of Crisis [Wii] Répondre en citant

Disaster : Day Of Crisis

Editeur : Nintendo

Développeur : Monolith Soft

Type : Action

Date de sortie : Déjà disponible

Prix : 25 euros neuf

Quand la nature reprends ses droits ...

Scénario 3,5/5 pts

Le scénario de Disaster : Day Of Crisis a tout d'un film hollywoodien, d'un bon gros blockbuster. Nous incarnons Ray Bryce qui suite a la perte de son collègue lors d'une intervention a haut risque, décide de mettre sa carrière de pompier aux oubliettes. Quelques années plus tard, alors qu'une énorme tempête se prépare, un groupe de terroriste capture un scientifique ainsi que son assistante du nom de Lisa afin de mettre au point une bombe nucléaire et ainsi faire pression sur le président des États Unis. Cependant, par une suite d'évènement, Ray se retrouve mêlée a cette histoire et va tout faire pour sauver Lisa ainsi que les États Unis (Ben voyons...). Ajoutez a ce scénario des catastrophes météorologiques qui s'enchainent a vitesse grand V et vous obtenez le scénario, non sans inspirations, de Disaster.

Pts positifs : Disaster propose un scénario basique, fort en couleur et qui a pour but de rentrer directement dans le vif du sujet. De plus aucun temps morts n'est possible dans ce jeu qui s'enchaine extrêmement vite sans réel coupure. Les différents phénomènes météorologiques sont présents de façon conséquentes et immergent le joueur dans une course contre la montre des plus palpitantes. De plus le scénario se développe aux fur et a mesure et dans le bon sens.

Pts négatifs : Le scénario de ce jeu est comme dis précédemment, ultra cliché, de plus les catastrophes présentes n'ont aucune explication. Ils se suivent mais cela sonne faux se qui laisse énormément perplexe. De plus le président des États Unis est la plus de façon anecdotique qu'autre chose.

Jouabilité 4/5 pts

Pts positifs : De nombreuses possibilités s'offrent aux joueurs dans Disaster, les catastrophes fessant beaucoup de dégâts, notre héros pourra aider son prochain et ce de différents manières. Parfois seulement un objet de soin suffira a requinqué une personne en détresse mais parfois il faudra l'extraire des gravats, faire des massages cardiaques, l'emmener a un point, ou encore éteindre des incendies. De plus les phases d'exploration se font a la troisième personne alors que les séquences de shoot se font en vu Fps et sont très dynamique mais reste cependant basique. Qui dit shoot dit arme, arme qui sont débloquable aux fur et a mesure de l'avancement du joueurs. En effet durant les combats, nous accumulons de l'argent qu'il sera possible de dépenser sois dans l'achat d'arme, sois dans l'upgrade d'arme ou dans l'amélioration des capacités de notre personnage (Force, endurance...). Enfin des scènes de conduites sont présentes dont une qui est tous simplement mémorables. Le combat nunchuk-wiimote est très bien mis en place, les QTE vous donneront des sueurs froides tant certain sont fatiguant mais extrêmement prenant.

Pts négatifs : Les phases en véhicules sont cependant dur a prendre en main et demande un temps d'adaptation pas conséquent mais quand même problématique.

Bande son 4/5 pts

Pts positifs : Les thèmes de ce jeu sont tous simplement excellent, tous aussi prenant les uns que les autres, ils s'accordent parfaitement avec les tons et les phases du jeu. Les doublages anglais sont aussi de qualités ce qui est essentiel pour un jeu. Enfin le haut parleur de la Wiimote est utilisé comme une radio ce qui nous permettre d'entendre des appels de détresse ou encore de connaitre l'avancement de la futur catastrophe.

Pts négatifs : Pas de points noir sur le tableau a constater sauf peut être des bruits d'arme assez exagérer.

Graphismes 3.5/5 pts

Pts positifs : Pour de la Wii le jeu est très beau avec des cinématiques travaillées et des décors très bien modélisés. De plus les environnements se diversifient au fil de l'aventure (Bois, Ville, Volcan, Bateau, Centrale hydraulique...). Les personnages sont aussi bien pensées même si certain paraisse cliché du point de vue esthétique, alors que d'autre se démarque bien de ce que l'ont voit traditionnellement. Les tempêtes sont aussi très bien mise en scène avec des effets somptueux même sur Wii se qui fait plaisir a voir sur la machine de Nintendo.

Pts négatifs : Les ennemis se ressemblent tous dans ce jeu, on doit avoir 3-4 skins maximums. De plus certaines textures piquent vraiment les yeux tellement elles sont baveuses mais sont cependant minimes dans le jeu.

Mon commentaire
: Disaster innove beaucoup, mélangeant phase de shoot, phase de sauvetage ainsi que phase de catastrophes naturelles époustouflantes. De plus le duo de manettes de la Wii a été pensée telle que le joueurs est immergé dans le jeu. Ces grandes qualités malgré les défauts que composent ce jeu font de Disaster un des titres majeurs d'action de la Wii.

En attendant un prochain test bon jeu a tous et a plus !     KickAss78 

I can't fly, but I can kick your ass ! Keep It Real !

Dernière édition par KickAss78 le Sam 6 Nov - 10:37 (2010); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 18:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiale
Admin Area

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 11:04 (2010)    Sujet du message: Test Complet Disaster : Day Of Crisis [Wii] Répondre en citant

Très bon test ! Je n'ai pas ce jeux mais il me plait beaucoup et je pense que je vais me le procurer dans peu de temps ! Je te remercie de m'avoir fais découvrir ce jeu !

Administrateur Game's Passion avec Darkwil87

KickAss78

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 11:16 (2010)    Sujet du message: Test Complet Disaster : Day Of Crisis [Wii] Répondre en citant

Merci  Wink Tu ne vas pas regretter ton achat crois moi xD. Tu pourras me dire ce que tu penses du jeu ? Parce que moi je l'ai trouver super mais il a pas eu de succès Sad  

I can't fly, but I can kick your ass ! Keep It Real !

MSN Skype
Kiale
Admin Area

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 11:44 (2010)    Sujet du message: Test Complet Disaster : Day Of Crisis [Wii] Répondre en citant

Oui une fois que je l'aurai essayé tu auras mon avis Wink

Administrateur Game's Passion avec Darkwil87

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: Test Complet Disaster : Day Of Crisis [Wii]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Game's Passion Index du Forum -> Le Staff -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation