simpvalopou Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Test complet Uncharted : Drake's Fortune [Ps3]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    simpvalopou Index du Forum -> Le Staff -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KickAss78


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 109
Localisation: Rambouillet
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: Test complet Uncharted : Drake's Fortune [Ps3] Répondre en citant

Uncharted : Drake's Fortune        
   
        
   
Editeur : Sony        
   
Développeur : Naughty Dog        
   
Type : Action/Aventure        
   
Date de sortie : Déjà disponible        
   
Prix : 20 euros neuf        
   
        
   
L'indiana Jones des temps modernes ...        
   
Scénario : 2.5/5 pts        
   
Dans ce premier épisode de la futur trilogie qu'est "Uncharted", on y voit pour la première fois Nathan Drake, chasseur de trésors des temps modernes a la recherche d'un trésor perdu autrefois convoité par le célèbre Francis Drake qui n'est autre que l'un de ces descendants. Ce trésors en lui même a tout pour faire rêvé, une immense statue en or que tous le monde connait bien, "El Dorado" (L'homme doré). Dans sa quête, Drake sera accompagné par Sully, son compère qui pour lui l'unique but de cette expédition est de s'en mettre plein les poches, et d'une journaliste du nom d'Elena Fisher. Les bases de se scénario sont ainsi posées rapidement dans le jeu afin de rentrer dans le vif du sujet au plus vite.        
   
Pts positifs : Uncharted : Drake's Fortune propose un scénario assez basique qui permet une entrée en matière très rapide afin de ne pas perdre son temps se qui peut pour certain être appréciable, pour d'autre moins. Des rebondissements, une dose d'humour bien prononcée ainsi que 2-3 séquences mémorables sont au rendez-vous.        

Pts négatifs : Ce jeu accumule les clichés tous plus récurrents les uns que les autres dans l'industrie du jeux vidéo. Que se soit a propos d'une île maudite, d'une fille a sauvée, de mort pas aussi mort que sa finalement ainsi que du traître, un grand nombre de séquence se devine ainsi a l'avance se qui enlève un charme considérable a ce jeu. De plus, le jeu souffre d'un manque d'identité, prenant des idées venant d'Indiana Jones et de Tomb Raider, devant certaine scène on ne peut que constater un sentiment de déjà vu vis a vis de ses inspirations.        
   
Jouabilité : 3/5 pts       
   
Pts positifs : Uncharted propose un gameplay s'appuyant une fois de plus sur différents soft, on peut ainsi retrouvés un système proche de celui de Tomb Raider ou encore de Prince Of Persia pour les phases d'explorations (qui sont cependant plus linéaire que ceux de Tomb Raider), et un système proche de Gears Of War pour les phases de gunfights, que se soit pour le systèmes de couverture et celui de la visée on sent un rapprochement. Cependant ces différentes idées sont bien exploitées et rend le jeu agréable a jouer avec une fluidités impeccable. La caméra est parfaitement gérée et ne vous fera jamais défauts. Enfin un systèmes de combat au corps a corps est présent et très bien pensées, proposant ainsi des différentes approches pour combattre nos ennemis.       
   
Pts négatifs : Les phases de grimpettes sont ultra guidées et dirigées renforçants l'aspect linéaire du titre et ainsi la frustration du joueur. De plus l'IA souffre d'une inégalité parfois surprenante lors de certaine phase. Une première fois elle sera totalement dénuée de bon sens et ainsi inoffensive, une autre fois elle fera preuve de tactique afin de vous contourner et ainsi vous prendre a revers. De plus la résistance des ennemis est énorme, le nombre de tir qu'il faut leur porter afin de les voir a terre est énorme. En mode normal compté 4-5 balles sur un ennemi pour le tuer, les tirs a la tête étant parfois même pas mortel. En difficile cela devient réellement abusé, 8-9 balles pour un ennemi, et les munitions qui se font rare. Les scènes sur un jet-ski (aux nombres de 3), sont très mal géré notamment la dernière ou notre héros remonte des rapides (puissant le moteur de la bête). En effet on ne peut pas tirer en même temps que d'avancé se qui est problématique lorsque plusieurs ennemis sont en face de nous. De plus une sensation de répétitivitée peut être présente notamment vers la fin du jeu.       
   
Bande son : 4/5 pts       
   
Pts positifs : La soundtrack du jeu de Naugthy Dog est toute simplement magnifique, les mélodies participent énormément a la bonne ambiance que procure ce titre, introduisant chacune situation que propose le jeu dans un cadre différent. Les doublages français sont de qualité et on est content d'entendre des voix connus du grand publique (celle de Seann William Scott me fera notamment toujours plaisir Wink ), et propose un vrai humour venant des différents personnages, qui n'est parfois pas forcement voulut. On appréciera le fait que certains ennemis nous balancent certaines répliques fun afin de donner un peu plus de vie aux séquences d'action.       
   
Pts négatifs : Les dialogues de ce jeu sont plats, une fois de plus cliché, proposant quelque séquence d'ennuis notamment lors de certaine scènes cinématique. De plus les bruits de tirs des armes et les coups que l'ont peut porter aux ennemis ne sont pas convaincants.       
   
Graphisme : 3.5/5 pts       
   
Pts positifs : Étant sortis en 2007, le jeu pour son époque étant réellement beau, avec de nombreux paysages "cartes postales" tous simplement magnifiques, donnant ainsi une personnalité propre a chaque environnement qu'ils nous seront amener a visité. Les personnages sont convaincants dans leur style et ne donne pas une impression de déjà vu (du moins pour leur apparence). Le grand méchant du jeu est charismatique (ressemblant étrangement a Neal McDonough pour ceux qui connaissent), et ses sous souffres sont assez varier, proposant des chara-design différents aux fur et a mesures de l'avancement dans l'aventure. Plus 1 Okay  aux monstres a la "The Descent" qui apparaisse vers la fin du jeu donnant ainsi l'occasion de voir de nouveaux ennemis. Certains endroits du jeu proposent différents approches pour tuer nos ennemis et cela est appréciables.       
   
Pts négatifs : Le jeu souffre d'un aliasing assez prononcés notamment sur le visage des compagnons de Drake. De plus certaines textures sont baveuses, donnent une impressions de "pas fini". Comme dis précédemment le jeu est sortis en 2007 et sur certains points graphique a très mal vieillis.       
   
Mon commentaire : Uncharted Drake's Fortune propose un dépaysement du joueurs grâce a ses environnements variés, ses musiques entraînantes ainsi qu'un gameplay certes basique mais qui marche alors pourquoi s'en priver ? Si le jeu aurai toujours été au prix fort la réponse aurait été simple, n'ayant aucun lien direct avec le deuxième opus de cette série il aurait été indubitable de penché pour le deuxième a défaut du premier qui lui est largement inférieur. Cependant la question ne se pose pas, Uncharted étant passé a 20 euros, je conseil vivement de l'acheter pour ceux en manque d'exploration, d'un petit jeu simple et prenant mettant en scène un héros que nous sommes pas prêt de délaisser.       
   

En attendant un prochain test bon jeu a tous et a plus !     KickAss78       

_________________


I can't fly, but I can kick your ass ! Keep It Real !


Revenir en haut
MSN Skype
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    simpvalopou Index du Forum -> Le Staff -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com