Jeux De Football Index du Forum

 
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Test Complet Crisis Core Final Fantasy VII [Psp]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux De Football Index du Forum -> Le Staff -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KickAss78


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 109
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 25/10/2010 20:44:20    Sujet du message: Test Complet Crisis Core Final Fantasy VII [Psp] Répondre en citant

Crisis Core Final Fantasy VII



Editeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : Déjà disponible

Prix : 20 euros neuf



Le prologue que de nombreux fans attendaient ...

Scénario 4/5 pts

Chainons manquant de la série qui débutât en 1997 "Final Fantasy VII" et qui part la suite eu des suites plus ou moins réussi que se soit en jeux vidéos, en anime ou encore au cinéma. Crisis Core Final Fantasy VII est donc un prologue au mythique Rpg que de nombreux fans considèrent comme étant un des meilleurs de la licence phare de Square Enix. L'histoire commence avec Zack Fair, un membre du SOLDAT, une organisation crée par la Shinra afin de protéger la population et la Shinra elle même des différents groupes anti-Shinra. On y verra Cloud  Sephiroth et bien sur Aeris, 3 icônes récurrentes de la série mais aussi de nouvelles têtes comme Angeal ou encore Genesis. Au fil de son aventure, Zack découvrira que la Shinra n'a rien du parfait protecteur, et va très vite se rendre compte de quelque chose de terrifiant pour lui mais aussi pour ses amis et membres du SOLDAT. Je ne vais pas vous faire une analyse détaillée de se qu'est le scénario de ce jeu car pour cela je devrai vous expliquez de fonds en comble celui de Final Fantasy VII qui, je l'espère, est connu de vous (Si ce n'est pas le cas, sérieusement courrez vous le procurer).

Pts positifs : Le scénario s'enclave parfaitement avec celui de Final Fantasy VII et permet de découvrir (ou de redécouvrir) l'histoire de certains personnages avec a chaque fois un soupçons de nostalgies pour ceux qui ont eu la chance de jouer a Final Fantasy VII sur Ps One. De ce fait, de nombreuses zones d'ombres sont mis a jour afin de rendre le jeu totalement compréhensible que se soit pour les anciens ou les nouveaux. De plus le retour (ou plutôt la venue) d'Aeris est vécu avec grandes émotions, ainsi que Sephiroth, icône emblématique de Ff VII et qui faut l'avouer a quand même la classe. Les 2 nouveaux arrivants qui sont Angeal et Genesis sont charismatique et on arrive aisément a se lier aux personnages. Cependant, ce scénario ne remet pas que des anciennes interrogations, il en sort de nouveaux qui sont très bien mis en intrigue, permettant aux joueurs de rester en haleine jusqu'à la fin du titre. Enfin Zack, aperçu pour la première fois dans Ff VII et dans Final Fantasy Advanced Children, a vraiment quelque chose d'attachant, avec un humour omniprésent ainsi qu'un charisme énorme. Sans vouloir en dire trop, la fin de ce Crisis Core est magnifique et fait partit de mon Top 3 des plus belles fin, mettant en scènes Zack, Aeris et Cloud de façon mémorable.

Pts négatifs : Étant fan de cette série, je ne peux pas trop être objectif, cependant il est vrai que ce jeu a un défaut, le fait que certains personnages ne soient pas plus exploités plus que sa et passer assez vite aux oubliettes. Après a vous de voir mais personnellement cela ne m'a pas réellement déranger, l'action se focalisant sur les personnages ayant marquer la série.


Jouabilité 3.5/5 pts

Pts positifs : Le gameplay peut a première impression s'avérer basique, simple, cependant aux fur et a mesure que l'on découvre des techniques, des matérias (magies) ainsi que des invocations cela devient réellement intéressant. Contrairement a son grand frère, Crisis Core propose un Gameplay Rpg/Action permettant aux joueurs de se déplacer pendant les phases de combats et ainsi éviter les attaques de ses ennemis ou encore les prendre de dos. Ce système de combat incorpore une "roulette" (OCN) qui aléatoirement vous donne droit a des attaques surpuissantes (Limites, Invocation), de monter de niveaux (Aligner trois 7) ou encore de regagner des points de vie ou des points d'actions qui sont crucial lors des affrontements. Enfin un systèmes de fusion de matérias est présent, ce qui permet de crée des matérias toujours plus puissantes avec des effets boostant vos capacités (Vie, Défenses, Attaque...).

Pts négatifs : Le gros point noir de ce jeu, qui est récurrents a un grand nombre de nouveautés, est la linéarité du titre qui est omniprésente et qui est vraiment exaspérante surtout lorsque l'on connait la liberté que l'on pouvait avoir dans de nombreux jeux de cette même licence.


Bande sons 4/5 pts

Pts positifs : Les différentes sonorités que proposent Crisis Core sont pour la plupart des reprises des musiques de Final Fantasy VII. Des reprises magistralement remisent aux gouts du jours avec une fois de plus des moments de nostalgies qui sont a prévoir. Cependant le titre ne se satisfait pas de sa, de nouvelles mélodies sont présentes, plus métal, plus rock donnant ainsi une réel identités au soft. On appréciera (ou pas) la musique caractérisant Sephiroth "Winged Angels" qui fait son retour avec plus de piment pour rendre une bataille particulièrement prenante. De plus les voix anglaises sont de qualités rendant certaines scènes vraiment émouvante.

Pts négatifs : Pas de réel mauvais points a constater, hormis certains bruitages (notamment des magies) assez redondants a la longue.

 Graphismes 3.5/5 pts

Pts positifs : Les développeurs chez Square Enix n'y sont pas aller de main morte, nous offrant une réalisation sublimes avec un chara design des personnages énormes faisant presque oublier ceux des précèdent volet. Les nouveaux venus sont charismatiques et se mettent sur un pied d'égalités avec les figures marquantes de la licence Final Fantasy. De plus les cinématiques de ce jeux sont époustouflantes, elles sont du niveaux de Final Fantasy Advanced Children et sont très bien réalisées qui plus est.

Pts négatifs : Le design des mondes fait cependant peine a voir et ne propose pas grand chose a ce mettre sous la dent. En effet hormis de long couloir modélisés selon le lieu ou l'on se trouve, rien d'autre ne fait son apparition.

Mon commentaire : Final Fantasy Crisis Core est le prologue que tous le monde attendait et ne déçoit en aucun cas les fans que se soient pour le rendu graphique, le scénario ou encore pour la jouabilitée. On regrette vraiment un trop forte linéarité qui empêche ce jeu d'atteindre un plus haut sommet mais cela n'est pas grave, Crisis Core est présent, ses qualités sont là et on ne peut que l'apprécier si on a eu la chance de faire Final Fantasy VII. Pour ceux n'ayant pas fait celui ci, je vous conseille vivement de vous le procurer sur le Psn ou même sur Ps One si vous en possédez une, vous ne serez absolument pas déçus. Enfin, un grand merci a Square Enix pour ce jeu qui ma permit de me remémorer de très nombreux souvenirs et un autre merci pour ce final de toute beauté !


En attendant un prochain test, bon jeu à tous et à plus ! KickAss78

      

_____________________________________


I can't fly, but I can kick your ass ! Keep It Real !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/10/2010 20:44:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux De Football Index du Forum -> Le Staff -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 

 
       
   

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group. Design by yassineb.
Traduction par : phpBB-fr.com